Dans l'article de Philosophie Magazine, Apolline Guillot parle d'« une collaboration hybride, où humains et machines ne seraient ni maîtres ni esclaves, mais bien collègues ».
1. Observez, dans les trois vidéos, quelles peuvent être les tâches pénibles auxquelles les humains doivent se soumettre. Montrez en un paragraphe d'une dizaine de lignes en quoi l'intelligence artificielle peut apporter une véritable aide pour les êtres humains en les soulageant de ces tâches. N'oubliez pas de prendre appui sur des situations concrètes.
2. Inspirez-vous de l'une des vidéos et imaginez la journée d'un salarié aidé par l'IA : une manutentionnaire japonaise ou un médecin radiologue.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde/-/tree/master?ref_type=heads ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 